>> Les greeters de la Côte de Nuits

Sur la Côte de Nuits, cinq habitants passionnés par leur territoire et animés par l'envie de le faire découvrir vivent l'aventure des Greeters. Chacun d'entre eux se propose de partager avec les visiteurs du département ses coins cachés, ses petites adresses, ses plus beaux points de vues, ses anecdotes, ses bons plans... En un mot, l'amour de la région dans laquelle ils vivent. Ainsi, ils accompagneront les visiteurs gratuitement pour une balade tout à fait personnelle à la découverte du territoire.

En parcourant la Route des Grands Crus, le visiteur se laisse séduire par les arômes enchanteurs des grandes appellations (Gevrey-Chambertin, Vougeot, Chambolle-Musigny, Vosne-Romanée, Nuits-Saint-Georges). Les plus curieux n’hésitent pas à sillonner les Hautes –Côtes de Nuits, royaume du vignoble et des cultures du cassis et autres petits fruits rouges. Et c’est sans compter sur la Truffe de Bourgogne qui se cache aux confins du territoire. Les amoureux de patrimoine poursuivront leur quête de merveilles au fil de la Côte de Nuits : Château du Clos de Vougeot , Abbaye de Cîteaux ou Abbaye de Saint Vivant, autant de noms qui résonnent dans l’histoire de la Bourgogne et du Bourgogne.

> Anne, Villers La Faye

Jeune et dynamique retraitée, habitante de Villers La Faye est randonneuse (elle balise chaque année le chemin des grands crus) et passionnée d'échanges humains et de communication (c'était d'ailleurs son métier). Elle connait son village sur le bout des doigts et le raconte avec enthousiasme. Les anecdotes émaillent sa balade et apportent un éclairage très personnel à cette découverte étonnante.

Planifiez une rencontre

> Bénédict, Nuits St Georges

Bénédict est de retour à Nuits St Georges, après une carrière de géologue globe-trotteur à travers le monde. Avec lui vous décrypterez les paysages des hautes Côtes de Nuits à la lumière des connaissances géologiques. Ce pédagogue, passionné de spéléologie parcourt les failles et les collines pour mieux vous les raconter.

Planifiez une rencontre

> Yves , Nuits-St-Georges

Yves est né à Angers mais grâce à son mariage, il a épousé avec bonheur la Bourgogne ! Randonneur et écolo convaincu, il adore parcourir les vignes autour de Nuits-St-Georges via les sentiers de randonnée (Le chemin des grands crus, le circuit des moines..), admirer les paysages et découvrir la flore locale.

Planifiez une rencontre

> Marie-Jeanne, St Nicolas les Cîteaux

Marie-Jeanne vit à St Nicolas les Cîteaux. L'histoire et les traditions de son village sont ses marottes avec les balades dans la nature. Elle vous contera avec verve la création de St Nicolas par les moines de Cîteaux, le développement et l'histoire mouvementée de ce village pas les autres...Elle vous présentera également des spécimens et curiosités de la flore locale que seuls les habitants connaissent (l'arbre à six troncs de St Nicolas, ...).

Planifiez une rencontre

> Danièle, Villers-la-Faye

Danièle, fille de viticulteur à Villers-la-Faye est partie travailler à Paris et à l’étranger mais quelques années plus tard, sa terre natale la rappelle. Elle reprend le domaine familial en 2008 et retrouve une vie qui lui correspond dans ce petit village des Hautes-Côtes. Joviale et épicurienne, Danièle connait les sentiers des Hautes-Côtes comme sa poche. Elle vous accompagnera à travers les vignes et vous contera son histoire et vous expliquera aussi son travail !

Planifiez une rencontre